Sur une cinquantaine d’enseignants présents lundi, 33 étaient en grève face aux menaces de fermetures de plusieurs filières : seconde GT, Pemière STI2D et CAP MITA.
Depuis 2010, le lycée professionnel a été labellisé « lycée des métiers » en offrant une formation dédié au métiers du bâtiments et des travaux publics, de la seconde générale et professionnelle au BTS. Les parents d’élèves disent ne pas comprendre. « Pourquoi fermer une classe de seconde générale, qui constitue l’un des viviers du recrutement en 1ère STI et ensuite en BTS ? »
Après trois demandes d’audience auprès du recteur, des professeurs et parents d’élèves sont allés manifester sous les fenêtres du rectorat au moment de la tenue du comité technique académique (CTA) contre « une politique qui met en périle le lycée des métiers et le pôle du bâtiment et des travaux publics du lycée Adrien Pâris.
« Grève suspendue dans l’attente d’une audience rapide »
Ce mardi matin en Assemblé générale, a grève a été suspendue sachant qu’un préavis de grève déposé par le sgen-CFDT court jusqu’au lundi 30 janvier. « Nous saurons nous mobiliser à nouveau ci-nécessaire » prévient l’intersyndicale.