Grève SNCF : la CGPME propose "un pacte d'irresponsabilité"

Publié le 16/06/2014 - 12:20
Mis à jour le 16/06/2014 - 12:20

Daniel Petitjean, président de la CGPME du Doubs, commence à perdre patience quant à la longueur et l’ampleur de la grève SNCF en France et notamment dans le Doubs. Pour lui, « la SNCF n’appartient à pas à une minorité agissante (…) qui ne se préoccuper que de son propre statut, il est vrai très avantageux ».

 ©
©

"SNCF : la CGPME suggère un pacte d'irresponsabilité

Maintenant cela suffit.

La SNCF n'appartient pas à une minorité agissante qui sous le fumeux prétexte de défendre l'intérêt commun, ne se préoccupe que de son propre statut, il est vrai très avantageux.

Emmenés par des syndicats extrémistes pour lesquels "réforme" sonne comme un gros mot, les grévistes n'hésitent pas à prendre en otage des millions de salariés fragilisant d'autant les PME qui les emploient. 

Où sont-ils ces vertueux syndicalistes qui, il y a quelques jours encore, traitaient les employeurs de "geignards". 

A eux qui menaçaient le Pacte de Responsabilité, la CGPME suggère que l'on propose un Pacte d'Irresponsabilité.

La France n'a pas les moyens de supporter un mouvement social dont le coût est de plusieurs centaines de millions d'euros par jour.

Le gouvernement doit maintenant faire en sorte d'assurer la liberté de circuler et de travailler librement."

(Communiqué du 16 juin 2014)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %