Grève : la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté faiblement impactée

Même s’il n’y a pas eu de réel appel à la grève des syndicats pour le week-end de Noël, des préavis ont toutefois été maintenus par le collectif des contrôleurs de la SNCF du 22 au 26 décembre. Cette situation laisse planer une forte inquiétude sur le trafic SNCF pour les week-ends de Noël et du Nouvel An. Toutefois, la SNCF indique que la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté devrait, elle, être "faiblement impactée". 

© D Poirier

La SNCF a indiqué que suite au mouvement social, l’ "offre de transport SNCF sera adaptée". 

Les TER qui circulent en Bourgogne-Franche-Comté devraient toutefois être "faiblement impactés". 

Les clients disposant d'une réservation et ayant laissé leurs coordonnées, recevront par mail ou sms l'information sur le maintien ou non de leur train.

Une mesure de remboursement inédite

Pour tout déplacement sur le réseau national, quel que ce soit le billet TGV INOUI, OUIGO ou INTERCITÉS, la SNCF rappelle la possibilité "d'échanger votre billet sans frais dans tous les trains où il reste de la place ou demander le remboursement".

La SNCF a également annoncé une mesure inédite en offrant aux usagers dont le train aurait été annulé durant cette période, un remboursement à 100% de leur billet assorti d'un bon d'achat d'une valeur deux fois supérieure au montant de celui-ci.

 

Quitter la version mobile