Grève : la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté faiblement impactée

Publié le 22/12/2022 - 10:57
Mis à jour le 22/12/2022 - 10:51

Même s’il n’y a pas eu de réel appel à la grève des syndicats pour le week-end de Noël, des préavis ont toutefois été maintenus par le collectif des contrôleurs de la SNCF du 22 au 26 décembre. Cette situation laisse planer une forte inquiétude sur le trafic SNCF pour les week-ends de Noël et du Nouvel An. Toutefois, la SNCF indique que la circulation des TER Bourgogne-Franche-Comté devrait, elle, être "faiblement impactée". 

 © D Poirier
© D Poirier

La SNCF a indiqué que suite au mouvement social, l’ "offre de transport SNCF sera adaptée". 

Les TER qui circulent en Bourgogne-Franche-Comté devraient toutefois être "faiblement impactés". 

Les clients disposant d'une réservation et ayant laissé leurs coordonnées, recevront par mail ou sms l'information sur le maintien ou non de leur train.

Une mesure de remboursement inédite

Pour tout déplacement sur le réseau national, quel que ce soit le billet TGV INOUI, OUIGO ou INTERCITÉS, la SNCF rappelle la possibilité "d'échanger votre billet sans frais dans tous les trains où il reste de la place ou demander le remboursement".

La SNCF a également annoncé une mesure inédite en offrant aux usagers dont le train aurait été annulé durant cette période, un remboursement à 100% de leur billet assorti d'un bon d'achat d'une valeur deux fois supérieure au montant de celui-ci.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
ciel dégagé
le 26/12 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %