Grève du 19 mars à Besançon : des enseignants manifesteront devant le bureau de Fannette Charvier

Publié le 18/03/2019 - 16:04
Mis à jour le 18/03/2019 - 17:25

Le 19 mars, journée de grève inter-professionnelle « contre le politique de destruction sociale du gouvernement », les enseignant-es du premier degré sont appelés par le syndicat SNUipp-FSU du Doubs à se rassembler devant la permanence de la députée Fannette Charvier à Besançon.

Image d'archives - octobre 2018 ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives - octobre 2018 ©Alexane Alfaro ©

Ce rassemblement débutera à 10 heures avant de rejoindre la manifestation à 11 heures devant la Chambre de commerce et d'industrie du Doubs.

Pourquoi ce rendez-vous ?

Le syndicat explique que "la députée Fannette Charvier a été nommée rapporteure du projet de loi "Pour une école de la confiance" à l'Assemblée nationale. Cette loi a été pour l'heure adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale et elle sera discutée au sénat en mai. Elle représente un véritable "dynamitage" du fonctionnement de l'École en particulier avec la prévision de création d'établissements publics locaux d'enseignement des savoirs fondamentaux, regroupement des collèges avec les écoles du même secteur au détriment de la qualité et de la proximité."

Les enseignants dénoncent également le projet de loi de transformation de la Fonction publique "dont l'objectif est la réduction des dépenses publiques par le biais de suppressions de postes et donc de dégradation de la qualité du service public pour toutes et tous."

Plusieurs écoles fermées mardi à Besançon

Ce jour-là, des écoles seront entièrement fermées comme celles de Pierre et Marie Curie, Champrond et Picardie à Besançon, Ornans maternelle, Rougemont élémentaire et maternelle, Clerval élémentaire, Métabief, Les Hopitaux Neufs, Jougne, les Fourgs, Grand Charmont Bataille maternelle,..). Beaucoup devraient fonctionner à effectif réduit affirme le SNUipp-FSU.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %