Grève des services publics : une mobilisation dès le 10 décembre devant le CHRU de Besançon

Publié le 09/12/2024 - 10:42
Mis à jour le 09/12/2024 - 10:42

Les militants, adhérents et salariés de tous secteurs sont appelés à se mobiliser massivement le 10 décembre 2024 sur le parvis du CHRU de Besançon afin de "défendre nos droits et nos acquis sociaux" prévient l’Union départementale FO du Doubs.  

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour faire suite à la mobilisation des fonctionnaires le 5 décembre dernier, l’organisation syndicale appelle ce mardi à une nouvelle mobilisation en réaction à la "provocation" d’Emmanuel Macron qui a "choisi d’ignorer la contestation sociale" lors de son intervention télévisée du 6 décembre dernier. Pour FO, le chef de l’État a affirmé "sa volonté de poursuivre des politiques jugées insupportables pour les travailleurs, les services publics et la sécurité sociale".

Appel à la grève reconductible

Pour l’organisation syndicale, "si les salariés, dans l’unité, décident de déclencher une grève déterminée, le gouvernement, déjà extrêmement affaibli, ne pourra pas maintenir ses mesures et projets inacceptables". C’est pourquoi elle appelle à "la construction du rapport de force dans l’unité la plus large possible, y compris par la grève reconductible, pour faire aboutir les revendications, pour l’augmentation des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites, la défense de la Sécurité sociale, de l’emploi et le développement des services publics".

FO appelle ainsi à l’action et propose à toutes les organisations syndicales de rejoindre un mouvement de grève les 10, 11 et 12 décembre, "en convergence avec les cheminots, les agents des hôpitaux, les salariés d’entreprises frappées par des fermetures, des licenciements ou des réorganisations".

Le premier rassemblement aura lieu le 10 décembre à 14h30 sur le parvis du CHRU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
nuageux
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %