Grève dans les transports scolaires le 26 janvier 2024 ?

Publié le 18/01/2024 - 17:23
Mis à jour le 18/01/2024 - 16:57

Suite à l'échec des négociations entre les chauffeurs grévistes de Mobilités Bourgogne-Franche-Comté et leur direction ce mercredi 17 janvier 2024, France bleu Besançon évoque la possibilité d'une nouvelle journée de grève le vendredi 26 janvier 2024.

 © Jatocreate/Pixabay
© Jatocreate/Pixabay

Les représentants syndicalistes et la direction ne sont pas parvenus à trouver d'accord sur la question des salaires, des primes et des paiements mensuels ou annuels d'une partie des heures travaillées, a fait savoir France bleu Besançon.

L'un des responsables CGT interviewé qui ''dénonce l'absence d'ouverture de ses dirigeants'' a annoncé la probabilité d'une nouvelle journée de grève dans les transports scolaires régionaux le vendredi 26 janvier prochain.

Article à retrouver sur : France bleu - Vers une nouvelle journée de grève dans les transports scolaires du côté de Besançon le 26 janvier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %