Grève à l'entreprise Fralsen à Besançon : "beaucoup d'efforts ont été demandés aux salariés"

Publié le 21/03/2019 - 12:03
Mis à jour le 11/02/2022 - 15:32

Avec 90% des employés en grève, l’entreprise Fralsen de Besançon, spécialisée dans les pièces microtechniques, tourne au ralenti depuis lundi 18 mars 2019. Les salariés espèrent des réponses rapides avec la reprise des négociations ce jeudi.

© google street view ©
© google street view ©

"Le climat est tendu depuis un moment pour les salariés qui ont du mal financièrement à tenir les fins de mois", indique un délégué syndical CGT et employé outilleur-mécanicien chez Fralsen. "Beaucoup d'efforts ont été demandés aux salariés comme de venir travailler le samedi, des heures supplémentaires, participation à la mise en place de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation)…", souligne-t-il.

"Tout le monde est motivé pour que la boite marche"

Le délégué CGT précise que malgré ses efforts demandés aux salariés, ces derniers ont "joué le jeu" : "Tout le monde est motivé pour que la boite marche".

Les revendications principales des salariés :

  • Augmentation des salaires : demande des 1000 euros de la prime Macron avec 2% en plus sur le salaire pour tout le monde "pour filer un coup de pouce à tout le monde, car on tire la langue", précise le délégué syndical.
  • Des participations mutuelles (pour les non-cadres) plus avantageuses
  • Le droit à des jours enfants malades jusqu'à 14 ans (au moins trois jours /enfant /personne)

"S’il faut aller plus loin, on durcira la grève même si on aimerait que la direction entende les revendications rapidement", nous est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81
nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %