Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.
Carte d'identité :
- Nom : Devillez
- Prénom : Marlène
- Âge : 30 ans
- Discipline sportive : Kayak freestyle
- Club : Voray-sur-l’Ognon
Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :
- Triple Championne d’Europe de Kayak Freestyle en 2010, 2012, 2014
- Vice-Championne du Monde en 2017 de Kayak Freestyle
- Top 10 mondial en Kayak Extrême
Le kayak extrême, peu de monde connaît cette discipline, mais Marlène Devillez, elle, cherche à la développer. Cette championne, très souvent couronnée, et reine d’Europe pendant plusieurs années, cherche à s’attribuer son rêve d’enfant depuis plusieurs années. Pour glaner ce titre mondial, qu’elle a raté de peu en 2017 en terminant à la seconde place, Marlène a mis toutes les chances de son côté.
" Pendant les 8 derniers mois de l’année, je me suis entraînée comme jamais je l’avais fait auparavant ! Je reviens tout juste des Etats-Unis, là-bas, j’ai pu me confronter aux toutes meilleures filles du circuit. De plus, les résultats ont suivi, puisque j’ai remporté deux compétitions sur trois, une bonne nouvelle à trois semaines des mondiaux ", souligne Marlène Devillez.
Un festival outdoor à Besançon, enfin …
Née à Besançon, mais formée sur les plans d’eau de Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, Marlène est très vite revenue du côté de Besançon pour faire ses études au lycée Jules Haag. Un retour aux sources, qui a joué énormément sur la suite de sa carrière. " Revenir à Besançon, c’était pouvoir m’entraîner beaucoup plus et surtout exercer mon activité sur la vague de la Malate, qui, en période de crue, donne une des plus belles vagues d’Europe pour mon sport. D’ailleurs beaucoup de personne cherche à venir pagayer sur cette vague ", précise la Bisontine.
Pour elle, il n’y a pas de doute. Besançon est un terrain de jeu idéal pour l’outdoor. " Ce festival, je l’espérais ! Besançon à les capacités pour accueillir un tel événement et surtout concurrencer les autres villes qui ont déjà leur propre festival ", explique Marlène Devillez.
Être ambassadrice de Grandes heures nature, c’est aussi pour elle le moyen de mettre en avant son sport, qui pourrait dans plusieurs années devenir une discipline olympique. " Je vais pouvoir présenter mon sport ce vendredi et samedi avec quelques copines de l’équipe de France, c’est une superbe publicité pour notre sport ", conclut l’ambassadrice du festival.
Un commentaire