Grande exposition du Fabriqué en France 2024 : quelles entreprises du Doubs seront présentes à l'Élysée ?

Publié le 23/07/2024 - 10:30
Mis à jour le 23/07/2024 - 17:51

Deux entreprises de Besançon sont les lauréates de l'édition 2024 de la Grande exposition du Fabriqué en France. Ainsi, elles pourront présenter leurs savoir-faire en octobre prochain à l'Elysée.

Initié par le président de la République en 2020, la Grande exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises engagées dans la fabrication française. En 2023, ce sont plus de 9.000 visiteurs qui avaient pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français, issus de tous les départements de métropole et d’outre-mer, sélectionnés parmi 2.452 produits candidats.

L’édition 2024 de l’événement se tiendra au mois d’octobre. Pendant deux jours, les représentants de l’excellence française exposeront leur création au grand public.

Réuni le 15 juillet autour d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, le jury de sélection des produits a choisi un représentant par département et 19 "coups de cœur".

Deux lauréats dans le département du Doubs ont été annoncés :

  • Vitabri, fabricant de tentes pliables et de barnums, dont le savoir-faire et l’innovation sont reconnus internationalement. L'entreprise présentera une tente pliante à déploiement rapide V5.
  • Utinam, concepteur horloger digne représentant de cette tradition franc-comtoise. Le produit qui présenté est l'Horloge Hortence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 08/09 à 00h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %