Initié par le président de la République en 2020, la Grande exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises engagées dans la fabrication française. En 2023, ce sont plus de 9.000 visiteurs qui avaient pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français, issus de tous les départements de métropole et d’outre-mer, sélectionnés parmi 2.452 produits candidats.
L’édition 2024 de l’événement se tiendra au mois d’octobre. Pendant deux jours, les représentants de l’excellence française exposeront leur création au grand public.
Réuni le 15 juillet autour d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, le jury de sélection des produits a choisi un représentant par département et 19 "coups de cœur".
Deux lauréats dans le département du Doubs ont été annoncés :
- Vitabri, fabricant de tentes pliables et de barnums, dont le savoir-faire et l’innovation sont reconnus internationalement. L'entreprise présentera une tente pliante à déploiement rapide V5.
- Utinam, concepteur horloger digne représentant de cette tradition franc-comtoise. Le produit qui présenté est l'Horloge Hortence.