Sébastien Lecornu précise dans son courrier aux maire les quatre grands thème de cette consultation nationale :
- la fiscalité et les dépenses publiques,
- l’organisation des services publics,
- la transition écologique,
- la démocratie et la citoyenneté
Ce "grand débat" doit permettre aux Français "de témoigner, d’exprimer leurs attentes mais aussi leurs propositions de solutions" indique le ministre dans sa lettre aux édiles tout en garantissant "sa neutralité et son impartialité". Le gouvernement souhaite impliquer les maires dans l'organisation de la consultation qui jouent selon lui un rôle "essentiel". "Le Président de la République a décidé d’aller au contact des maires de France pour recueillir les attentes et propositions de nos concitoyens pour améliorer leur quotidien et préparer l’avenir de notre pays. Le débat doit ainsi être l’occasion de vous entendre aussi sur vos préoccupations en tant qu’élu local" conclut-t-il.
Dans le Doubs, les maires peuvent se rapprocher de Jean-Philippe Setbon, secrétaire général de la préfecture du Doubs, référent départemental du grand débat national.
Courrier adressé aux Maires de France par Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des collectivités territoriales.
Grand Débat national : Cour... by on Scribd