Grand Besançon : des vœux et un hommage

Le cœur lourd après l’annonce du décès de Robert Schwint, Jean-Louis Fousseret a présenté ce mardi soir à Micropolis ses vœux aux partenaires de l’agglomération du Grand Besançon qui fête ses 10 ans d’existence cette année. Dans le même temps, il a salué le «parcours exceptionnel» de l’ancien maire de Besançon, «un enfant de la République avec le goût du travail, de l’effort et de la modestie».

©

« Un des objectifs de cette rencontre de ce soir est de célébrer les 10 ans de notre intercommunalité. Notre agglomération, Robert Schwint en est le père. Il est celui qui avec Claude Girard a réussi ce pari difficile pari : faire en sorte que nos 59 communes soient désormais un territoire avec un même destin […] Ce soir, je veux rendre hommage à celui qui présida dès 1990 le Conseil des communes du Grand Besançon, puis le District du Grand Besançon de 1993 à 2001 […]

Ce soir, Robert, tu nous manques déjà. Nous aurions aimé fêter avec toi les 10 ans de notre agglomération. Tu aimais à dire qu’aucune route n’est longue aux côtés d’un ami. Nous perdons un ami, un compagnon de route et d’engagement. Nous gardons un guide ».

Quitter la version mobile