Gonon – Grosperrin : “Il faut nous unir dès le premier tour”

Jusqu’à maintenant, c’est plutôt Jacques Grosperrin (UMP) qui parlait de ses échanges avec Philippe Gonon (UDI) concernant des éventuels « projets communs » pour les municipales 2014. Ce mardi matin, le candidat UDI a été plus explicite lors de sa conférence et est allé droit au but : « Nous souhaitons une liste commune. Il faut nous unir dès le premier tour » a-t-il déclaré.

©

Retour sur ces deux derniers mois...

Le 13 septembre dernier, lors des universités d'été de Jacques Grosperrin, ce dernier énonce pour la première fois le nom "Gonon" pour une possibilité de "projets communs" aux élections municipales 2014 et souhaite qu'"il rejoigne mon équipe" avait-il déclaré ainsi qu'avec le Modem mais n'en dit pas plus.

Le 19 octobre, Philippe Gonon s'est rendu à l'inauguration du candidat UMP et a même prononcé un discours de soutien ! La liste commune se concrètise ? Pas encore. Ce jour-là, lors d'une interview, le candidat UMP reste encore distant : "nous nous téléphonons tous les jours". Point.

C'est finalement Philippe Gonon qui crève l'abcès ce 5 novembre : "Nous souhaitons une liste commune". Et information supplémentaire : "Il faut nous unir dès le premier tour" ! Nous nous téléphonons chaque jour". Il a d'ailleurs ajouté "nous sommes prêts. Je voudrais boucler les principes avant le 15 décembre et être sur le terrain dès janvier 2014".

Les candidats ne souhaitent pas faire de listes "UMP- UDI- Modem" mais "Grosperrin, Gonon, et le nom du candidat Modem". 

Enfin, Philippe Gonon a ajouté "qu'il n'est pas question d'aller chercher des idées ou des accords avec le Front national".

Quitter la version mobile