"Cette mise en circulation va permettre la démolition de la voie provisoire qui faisait jusqu’à présent la liaison entre les deux giratoires et la poursuite des travaux de terrassement de la 2x2 voies dans ce secteur. Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 sur cette section sont prévus d’être achevés à l’horizon mi-2024", prévient la Préfecture du Doubs.
Les détails du nouvel itinéraire
Les usagers en provenance de Besançon et se rendant vers Vesoul ainsi que ceux provenant de Devecey ou de Châtillon-le-Duc et se rendant vers Besançon emprunteront cette nouvelle voie.
Pour les autres usagers en provenance de Vesoul et se rendant vers Besançon, ou en provenance de Devecey ou Châtillon-le-Duc et se rendant vers Vesoul, leurs itinéraires restent inchangés.
Infos +
La mise en service de cette nouvelle voie, créée entre les deux giratoires situés sur les communes de Devecey et Châtillon-le-Duc, s’inscrit dans le cadre des travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 entre l’échangeur de la gare TGV des Auxons et l’échangeur de Devecey.
Le chantier, réalisé par le groupement d’entreprises ROGER MARTIN / BONNEFOY / SNCTP / AER / EPC, a démarré en mai 2022. La signalisation mise en place permet de guider et se sécuriser les flux sur cette nouvelle voie, utilisée temporairement par les usagers de la route nationale avant la mise en service de la future RN57 à 2x2 voies. Elle servira à terme à assurer la desserte du hameau de Cayenne depuis la RN57 à 2x2 voies, ou depuis Devecey et Châtillon-le-Duc.