Le dysfonctionnement de la borne a engendré plusieurs déviations sur les lignes L3, L4, L6 et 10. Des retards sont à prévoir.
Mise à jour 17h : la circulation des lignes semble se rétablir progressivement.
Publié le 24/06/2024 - 16:11
Mis à jour le 24/06/2024 - 17:06
Par le biais d’un communiqué, Ginko prévient les usagers qu’un incident technique sur l’une de bornes escamotable du secteur du centre-ville de Besançon causait acutellement des perturbations sur plusieurs lignes du réseau ce lundi 24 juin 2024.
Le dysfonctionnement de la borne a engendré plusieurs déviations sur les lignes L3, L4, L6 et 10. Des retards sont à prévoir.
Mise à jour 17h : la circulation des lignes semble se rétablir progressivement.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2024 sur les routes du département du Doubs.
Une journée de grève nationale est prévue jeudi 21 novembre 2024 suite à l’appel des syndicats de cheminots. Si l’ensemble du trafic devait être normal dans la région, huit lignes seront toutefois perturbées.
Le réseau Ginko renforce ses lignes les samedis et dimanches du mois de novembre et décembre 2024.
La coordination rurale du Doubs a organisé une action dans la nuit de vendredi 15 et de samedi 16 novembre 2024. Plusieurs automobilistes ont en effet pu voir que plusieurs radars avaient été bâchés.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024 dans les rues et avenues de Besançon.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024 sur les routes du département du Doubs.
Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.
Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés.
Le Département engagera à partir du lundi 18 novembre 2024 les travaux annuels d’entretien du terre-plein central le long de la RD 673 entre Besançon et Saint-Vit.
Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département.
Lundi 11 novembre 2024, une opération de contrôle des conditions de travail des conducteurs routiers a eu lieu sur l’Aire d’Écot sur l’autoroute A 36 dans le sens Besançon-Montbéliard de 5h à 19h.
PUBLI-INFO • Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !
Publiez gratuitement vos actualités et événements