Ginko primé au Sénat pour sa communication

Publié le 30/11/2016 - 10:38
Mis à jour le 01/12/2016 - 21:10

Mardi 29 novembre 2016, le prix de la meilleure campagne de communication, dans la catégorie « Voyageur connecté » a été attribué au réseau Ginko, lors de la cérémonie des challenges de la journée du transport public, au Sénat.

 ©
©

C’est la campagne de lancement de l’application mobile Ginko "Plus rien ne sert de courir" qui a séduit le jury du Challenge de la journée du transport public, pour sa qualité et son originalité. En juin 2016, le réseau de transport du Grand Besançon lançait cette nouvelle application permettant à tous les voyageurs d’accéder sur leur smartphone aux horaires des bus et tram en temps réel, mais aussi de trouver le meilleur itinéraire ou d’être informés de l’actualité du réseau (déviations, perturbations, etc.)

La campagne de communication autour du lancement de cette application s’est déroulée en 2 phases. D’abord un teasing, pour créer le buzz et inciter les voyageurs à s’inscrire pour découvrir l’application en avant-première. Puis, la phase de révélation au grand public et aux utilisateurs Ginko.

Le mardi 29 novembre, Michel Loyat, vice-président en charge des transports à la CAGB et Pierre-Édouard Dubois, directeur de Transdev Besançon Mobilités (opérateur du réseau Ginko) ont reçu le prix "Voyageur connecté" au Sénat, un prix confirmant "le caractère moderne et innovant du réseau Ginko".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %