Ginko: les nouveautés de la rentrée

Publié le 25/08/2010 - 16:15
Mis à jour le 25/08/2010 - 16:15

0% d’augmentation

Les tarifs des titres de transport Ginko restent inchangés, que ce soit pour les abonnements ou les tickets. S’il est nécessaire d’augmenter régulièrement les prix pour conserver l’équilibre économique, le Grand Besançon veille à préserver l’accessibilité financière de ses transports en commun. Il faut d’ailleurs souligner qu’au final le voyageur ne paie que 20% du coût de son transport. En trois ans, c’est la deuxième fois que les tarifs n’augmentent pas.

36 stations rebaptisées pour faciliter la vie du voyageur

Pourquoi avoir changé leur nom ? Plusieurs stations portaient exactement le même nom, notamment à Saint Jacques ou à la Gare SNCF. D’autres n’avaient pas suivi les évolutions. Par exemple, Crédit Lyonnais devient Carmes. Certaines ne valorisaient pas un lieu remarquable situé à proximité. Ainsi Delacroix devient Stade Léo Lagrange.   

Il s’agit d’améliorer la lisibilité des plans du réseau, de faciliter la communication en cas de perturbation donc d’améliorer la compréhension pour les clients.

Nouvelles destinations en direct depuis les Hauts de Chazal et le pôle Santé avec la 27

En complément des possibilités offertes par la ligne 10, de nouvelles liaisons directes sont possibles depuis ce secteur en évolution grâce au nouvel itinéraire de la ligne 27. Ainsi le quartier des Hauts de Chazal, le pôle Santé Jean Minjoz, la faculté de Médecine et le collège Voltaire sont désormais reliés en bus à d’autres lieux directement, sans correspondances : la ZAC Lafayette, Avanne, le cœur de Planoise, la ZI Trépillot, Saint-Ferjeux et la rue de Dole, le Centre Ville…

Croizat, Dolto, Paré sont les noms des trois stations créées sur la nouvelle portion d’itinéraire de la 27.

Un service à la demande pour l’Espace Santé des Mercureaux à Beure

Chaque matin du lundi au samedi, un aller et un retour supplémentaire sur réservation sont proposés entre Besançon et Beure (Départ du Pôle St Jacques : 9h45 – Retour pour 11h30) – Réservation par téléphone (0 825 00 22 44) et par internet (www.ginkobus.com) jusqu’à la veille avant 17h (ou avant-veille pour le lundi.)

Coulisses de voyages 

C’est le titre de la nouvelle collection de coupons d’abonnement qui mettra en valeur tous les métiers du réseau Ginko. Une agréable façon de mieux faire connaître l’envers du décor. De passer des messages aussi. Par exemple sur la fraude, le vandalisme, la ponctualité…

Le coupon de septembre donne le coup d’envoi avec un rappel des rôles respectifs du Grand Besançon, autorité organisatrice et de ses prestataires spécialistes du transport de voyageurs.

En octobre, c’est le métier d’agent commercial de conduite qui sera mis en avant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : les conseils d’APRR et AREA pour la conduite sur autoroute

À l’approche des vacances de Noël, il n’est pas rare de devoir prendre la route durant plusieurs heures pour passer les fêtes en famille. Les équipes APRR et AREA rappellent les conseils de sécurité et les bons réflexes à adopter face aux conditions hivernales pour s’éviter du stress ou au contraire la somnolence liée aux longs trajets en voiture.

Plus de trains et de places assises pour les fêtes de fin d’année en Bourgogne-Franche-Comté

À la demande du conseil régional, SNCF Voyageurs a choisi de mettre en place un dispositif spécial sur les trains Mobigo pour permettre aux voyageurs de se déplacer "de manière sereine et sécurisée" durant la période des fêtes de fin d’année. Une période souvent soumise à "une très forte affluence" rappelle la compagnie ferroviaire. 

Dès le 1er janvier 2025, certains véhicules polluant ne pourront plus passer par Dijon…

Dès le 1er janvier 2025, conformément à la loi Climat et résilience de 2021, toutes les agglomérations françaises comptant plus de 150.000 habitants devront obligatoirement mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) au sein de laquelle toutes les voitures immatriculées avant 1997 (a minima) seront interdites à la circulation. En Bourgogne Franche-Comté, ce sera le cas à Dijon.

Repos des chauffeurs-livreurs : 48 véhicules contrôlés en une journée en Bourgogne Franche-Comté

Chaque année, une opération d’envergure nationale de contrôles coordonnés est organisée sur l’ensemble du territoire français. En 2024, elle a eu lieu le 9 décembre sur le contrôle de l’interdiction du repos hebdomadaire normal en cabine. En Bourgogne Franche-Comté, 48 véhicules ont été conntrôlés.

Ginko : Grand Besançon Métropole officialise le renouvellement de Kéolis comme prestataire

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Anne-Lise Avril, directrice générale France Grands Réseaux Urbains du groupe Keolis, ont officiellement signé la convention de concession sur les transports et les services de mobilités du réseau Ginko, le jeudi 28 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %