L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
Publié le 26/04/2023 - 18:34
Mis à jour le 27/04/2023 - 16:29
En raison du jour férié lundi 1er mai, les lignes du réseau Ginko ne fonctionneront pas, a-t-on appris mercredi 26 avril.
L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
En raison de manifestations, plusieurs lignes du réseau Ginko seront perturbées à compter de 17h ce lundi 3 juillet. Un arrrêt complet du service est également prévu dès 21h comme demandé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
À l'occasion de la présentation ce jeudi 8 juin devant les député(e)s de la proposition de loi du groupe LIOT abrogeant la réforme des retraites, l’intersyndicale locale et les organisations étudiantes appellent à se rassembler en fin de journée place du 8 Septembre à Besançon.
Il n'y aura pas de vote jeudi 8 juin 2023 sur l'abrogation de la retraite à 64 ans, a déclaré mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Le groupe Liot dénonce "la pression de l'exécutif". La France insoumise a annoncé le dépôt d'une motion de censure.
Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.
Une 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévu par l'intersyndicale mardi 6 juin 2023. Voici une liste des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.
Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?
Comme partout en France ce lundi 1er mai, à Besançon aussi, les manifestants ont répondu présent à l'appel des syndicats pour se mobiliser en ce jour de fête du travail avec toujours la réforme des retraites pour toile de fonds. Dans la capitale comtoise, 10.500 manifestants (source syndicale) étaient présents.
Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.
Dans un communiqué de presse daté du dimanche 23 avril, l'intersyndicale appelle à une manifestation le 1er mai au parking Battant pour le retrait de la réforme des retraites. À l'occasion des un an de la réélection d'E. Macron lundi 24 avril, les syndicats souhaitent également réunir les bisontins pour "faire du bruit" à 18h place Pasteur.
Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.
SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des des travaux de modernisation de la voie en gare de Vesoul et de Lure (70) sur la ligne Paris-Mulhouse du 17 février au 19 juillet 2025.
Pour le compte de l’État, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est) va effectuer des travaux d’abattage d’arbres sur la RN 83 dans la ”côte de Larnod” pendant une période de six jours consécutifs.
Quelque 236.900 propriétaires de Citroën C3 et DS 3 dans le nord de la France ont été appelés lundi 17 février 2025 à ne plus rouler le temps que soient changés leurs airbags, dans le cadre d’une nouvelle vague d’immobilisation liée au scandale Takata.
Le député Rassemblement national de l’Yonne aussi élu à la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’interpeller l’Etat afin de "sauver les petites lignes TER" de la région.
Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.
Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.
A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.
Suite au décès d’une adolescente dans un accident d’autocar en Eure-et-Loir le 30 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur a lancé une opération nationale de contrôles. Du 3 au 8 février 2025, 546 cars ont été vérifiés.
Publiez gratuitement vos actualités et événements