Ginko : envie de tester la validation à bord des transports avec une carte bancaire ?

Ginko recherche des bêta-testeurs à Besançon pour tester en avant-première la validation à bord des bus et des trams avec une carte bancaire.

© D Poirier

Fin janvier 2022, une innovation verra le jour sur le réseau Ginko : la carte bancaire deviendra un titre de transport et permettra de valider son trajet directement à bord des bus et des trams.

Plus besoin d’avoir de la monnaie, de se rendre en boutique ou sur un distributeur automatique. Il suffira de monter à bord et de présenter sa carte de paiement sans contact (ou son smartphone) sur le valideur comme n’importe quel autre titre de transport. En un seul geste, le voyageur sera en règle.

Et en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, la carte bancaire sera à présenter au contrôleur. Pour le suivi de la consommation et les justificatifs, les voyageurs disposeront d’une page dédiée accessible sur le site internet www.ginko.voyage.

Recrutement de bêta-testeurs

Afin de tester en avant-première ce nouveau service, Ginko lance une campagne de recrutement de bêta-testeurs. Leur mission : valider avec une carte bancaire à bord des bus et trams et faire des retours réguliers sur leur expérience. Leur avis et propositions d'amélioration seront recueillis via un formulaire en ligne. La phase de test se déroulera du 6 décembre au 30 janvier.

Pour candidater et devenir bêta-testeurs, l'inscription est possible en ligne sur www.ginko.voyage jusqu'au 21 novembre 2021.

Quitter la version mobile