Les “Gilets Jaunes” ne veulent rien lâcher dans le Doubs

Après la manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 24 novembre 2018 à Paris, quelques nouveaux points de contestation se sont formés dans le Doubs ce lundi 26 novembre 2018.
 

La borne jaune : un point fixe sur Besançon pour tous les "gilets jaunes". Une équipe se relaie pour assurer le campement de nuit © JS ©

"On ne lâche rien ! On attend un changement réel et du concret de la part du  gouvernement" lâche Johnatan, un des référents du mouvement sur la région de Besançon où une borne jaune a été installée depuis deux jours, un point fixe des gilets jaunes de la région avec des équipes qui se relaient jour et nuit.  "Le blabla à la télévision et la manipulation n’est plus permise ! Tout comme la casse ! Mais Nous somme en démocratie, non ? Soyons intelligent et utilisons la !"

Encore des actions ce lundi 26 novembre

Un barrage filtrant s'est formé ce lundi à 8h30  au niveau de l'entrée de l'autoroute A36 à Autechaux. Ce point de contestation était accompagné les jours précédents par d'autres barrages filtrants comme Ecole Valentin, Noirefontaine et Isle-sur-le-Doubs. La situation est, bien entendu, susceptible d'évoluer.

Un nouveau barrage filtrant a été mis en place  à l'échangeur de Roye en Haute-Saône sur l'axe N19, sur la commune de Lure.

Depuis 10h25, un nouveau barrage filtrant s'est mis en place au niveau d'Ecole Valentin sur l'axe : N57 dans les deux sens.

Quitter la version mobile