Les "Gilets Jaunes" ne veulent rien lâcher dans le Doubs

Publié le 26/11/2018 - 14:55
Mis à jour le 26/11/2018 - 15:20

Après la manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 24 novembre 2018 à Paris, quelques nouveaux points de contestation se sont formés dans le Doubs ce lundi 26 novembre 2018.
 

"On ne lâche rien ! On attend un changement réel et du concret de la part du  gouvernement" lâche Johnatan, un des référents du mouvement sur la région de Besançon où une borne jaune a été installée depuis deux jours, un point fixe des gilets jaunes de la région avec des équipes qui se relaient jour et nuit.  "Le blabla à la télévision et la manipulation n’est plus permise ! Tout comme la casse ! Mais Nous somme en démocratie, non ? Soyons intelligent et utilisons la !"

Encore des actions ce lundi 26 novembre

Un barrage filtrant s'est formé ce lundi à 8h30  au niveau de l'entrée de l'autoroute A36 à Autechaux. Ce point de contestation était accompagné les jours précédents par d'autres barrages filtrants comme Ecole Valentin, Noirefontaine et Isle-sur-le-Doubs. La situation est, bien entendu, susceptible d'évoluer.

Un nouveau barrage filtrant a été mis en place  à l'échangeur de Roye en Haute-Saône sur l'axe N19, sur la commune de Lure.

Depuis 10h25, un nouveau barrage filtrant s'est mis en place au niveau d'Ecole Valentin sur l'axe : N57 dans les deux sens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.36
couvert
le 03/01 à 06h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %