"On est là, on est là ! Même si Macron ne veut pas, nous on est là..." Les Gilets jaunes espéraient cependant être plus nombreux au départ de la manifestation anniversaire place de la Commanderie et avenue de Lahr samedi 2 novembre en début d'après-midi.
Mêmes slogans, même hargne, mais beaucoup moins de manifestants. Fabrice Schlegel, un des initiateurs du mouvement il y a un an n'était pas là. Fin décembre 2018, ne se reconnaissant plus dans la forme prise par le mouvement, il avait décidé de quitter son Gilet jaune.
En Revanche, le Bisontin Frédéric Vuillaume était bien présent pour donner de la voix en début de cortège pour cette marche de 8km à travers la ville.
"On ne lâche rien !" pouvait-on lire sur les banderoles. "Le Pouvoir au peuple". Passage sur le pont de la Corniche. Petit détour d'un quart d'heure sans incident par le magasin E. Leclerc de Dole avant des arrêts devant l'hôpital, la gare la sous-préfecture et la mairie.
Les gilets jaunes toujours déterminés en Franche-comté, ce samedi à Dole avec visite surprise de l'hypermarché Leclerc ! #GiletsJaunes #Acte51 pic.twitter.com/y05LkvDNRw
— Tchou Tchou (@lovemytchouchou) November 2, 2019
Les Gilets Jaunes estimaient à un peu moins de 400 le nombre de manifestants présents pour les un an du mouvement. Plusieurs sources parlaient d'environ 300 personnes. Le rassemblement s'est terminé sous la pluie vers 16h30.