Gérard Larcher en visite à l’ENIL de Mamirolle

Le président du Sénat se rend ce lundi 8 novembre 2021 dans plusieurs communes du Doubs suite à l’invitation de plusieurs sénateurs du département.

© Alexane Alfaro

Les sénateurs Jacques Grosperrin, Annick Jacquemet et Jean-François Longeot ont invité Gérard Larcher à se rendre dans le Doubs afin de rencontrer des acteurs du territoire.

Le président du Sénat visite en premier la filière Comté de la fromagerie de Fontain, seule fruitière du Grand Besançon, en compagnie de Claude Vermot-Desroches, directeur adjoint de l’Institut nationale de l’origine et de la qualité (INAO).

À Mamirolle, aux côtés d’élus du Doubs et de la région de Bourgogne-Franche-Comté, il s'est rendu à l’école nationale d’industrie laitière (ENIL) et assiste depuis 10h20 à une table-ronde sur le thème de l’apprentissage.

"Il reste 1,5 millions de jeunes en France qui ne sont ni diplômés, ni en emploi ni en formation", Gérard Larcher.

Dans la commune de Labergement-Sainte-Marie, en présence de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, le président Larcher rencontrera ensuite des maires de communes forestières, ainsi que des représentants du monde agricole.

À cette occasion, il se verra présenter quelques-unes des réalisations photovoltaïques et hydroélectriques du syndicat intercommunal d’Électricité de Labergement-Sainte-Marie (SIEL).

Enfin, Gérard Larcher participera à l’inauguration du parc des Trackers de Rochejean.

Quitter la version mobile