Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Gérard Larcher, président du Sénat. © Alexane Alfaro

Des auditeurs du Sénat de différentes régions français étaient également présents, avec les élu(e)s locaux pour animer trois tables rondes thématiques : 

À l’initiative de Thierry Pétament, vice-président Services de la Cci Saône-Doubs, cette rencontre a pour objectif de permettre aux élu(e)s d’échanger avec Gérard Larcher. Lors de sa prise de parole d’introduction, il a notamment déclaré qu’”il est indispensable d’aller sur le terrain”, en tant que président du Sénat, avant de souligner l’existence depuis 2018 d’une plateforme destinée aux élus locaux leur permettant de participer activement à des projets de loi, par exemple. À ce jour, 37.000 élu(e)s sont des correspondants réguliers avec l’Institut du Sénat.

Thierry Pétament au micro. © Alexane Alfaro
Quitter la version mobile