Geoffrey Thomassin, candidat du Parti Pirate sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 25/05/2022 - 16:30
Mis à jour le 30/05/2022 - 11:55

Portrait • Geoffrey Thomassin, 35 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti Pirate dans la 2e circonscription du Doubs et souhaite ‘faire bouger les lignes… »

Geoffrey Thomassin © YP
Geoffrey Thomassin © YP

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Geoffrey Thomassin

  • Nom : THOMASSIN
  • Prénom :Geoffrey 
  • Situation personnelle : Célibataire, sans enfant
  • Date et lieu de naissance : 19 octobre 1986 (35 ans) à Besançon
  • Profession : Rédacteur web dans le domaine des télécommunications, nouvelles technologies
  • Ville : Besançon, quartier Rivotte
  • Mandats et parcours politique :
    • Dans la liste BVS aux municipales
  • Une citation : "Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser."  Isaac
    Asimov

Étiquette politique : Parti Pirate

 Suppléant : Armana Cécile - 43 ans - maîtresse de conférence en mathématiques à Besançon - habite à Besançon, quartier Rivotte

Question à Geoffrey Thomassin

Pourquoi vous présentez-vous ?

Geoffrey Thomassin : Je me présente pour faire bouger les lignes. Aujourd’hui nous avons plusieurs partis mais qui ne représentent pas tout le monde et qui sont parfois trop clivants. Nous n’hésitons pas à aborder tous les sujets au sein de notre parti et nous n’avons pas peur de dire que nous ne savons pas mais que nous allons l’étudier en profondeur avant d’apporter une réponse
factuelle.

Si nous voyons de nouveaux partis ou de nouvelles unions, ils ne sont que le prolongement de ce qui existe déjà et nous apportons un souffle nouveau au paysage politique.
Au Parti Pirate, nous sommes beaucoup plus libres et nous n’avons pas cette notion d’opposition ni même de polarité entre la droite et la gauche. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre, nous sommes pour les idées avant tout.

En m’élisant, j’apporterais tout un tas d’idées nouvelles autour de la démocratie, développées par le Parti Pirate.

De plus, je veux être proche du souhait de mes concitoyens au travers de ma voix, je représente l’ensemble de ma circonscription et il y a des gens que je connais depuis 30 ans, des personnes avec qui je suis allé à l’école, avec qui j’ai grandi, que j’ai vues naître et des gens que je n’ai peut-être qu’aperçu une seule fois, des agriculteurs, des ouvriers, des boulangers, des fonctionnaires, des hospitaliers, des militaires... je veux être tout ces gens et être une extension d’eux. C’est pourquoi, je souhaite mettre en place une plateforme pour recueillir leur avis sur les lois à voter.

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Geoffrey Thomassin : L’idée ici est d’avoir un espace de travail proche de chez soi mais pour télétravailler. En faisant cela, les patrons seront très certainement moins réticents à accorder le télétravail à quelqu’un qui le peut. Pour le travailleur, le gain est triple : argent, temps et impact plus faible sur le climat. Cela permettra de passer plus de temps avec sa famille ou pour ses envies personnelles en réduisant le trajet domicile travail, qui pourrait se faire en vélo, et donc faire faire des économies sur les véhicules et in fine sur les émissions de GES.

Pour les personnes qui ne peuvent pas en profiter, il existe tout de même un gain puisqu’il y aura moins de monde sur la route.

Au niveau national : je souhaite appuyer sur le numérique dans son ensemble, grand oublié des débats aujourd’hui alors qu’il est souvent pointé du doigt pour son impact sur le climat
avec des études parfois très bancales.

Le programme du Parti Pirate est bien plus large que ce simple secteur, allant des droits humains comme la légalisation des travailleuses et travailleurs du sexe, le social, la santé,
l’économie, l’agriculture, l’environnement, l’éducation, la culture... Il évolue en permanence, comme le monde d’aujourd’hui mais toujours avec un regard scientifique et humain sur les
sujets. Je vous invite à le découvrir sur notre site.

Pourquoi voter pour vous ?

Geoffrey Thomassin :

Ne votez pas pour nous, votez pour nos idées, tel est le slogan de notre parti. Ma plus-value est ma très bonne connaissance de la deuxième circonscription du Doubs pour y être né, y avoir grandi, y vivre encore à l’heure actuelle et de la faire vivre à travers mes engagements ou mon quotidien. De plus, grâce au Parti Pirate derrière moi, je peux être sûr d’avoir une grande quantité de personnes qui s’y connaissent très bien sur beaucoup de sujets qui sont d’actualité.

Calendrier de Geoffrey Thomassin

aucun pour le moment, mise à jour sur partipirate.org, la page facebook ou via le compte twitter du parti

Suivre Geoffrey Thomassin

Twitter : GThomassin
Site internet ou blog : https://partipirate.org/program
Site web sur lequel je travaille : Alloforfait.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba officiellement désigné candidat pour le PS

Le bureau national du Parti Socialiste a validé mardi 15 avril 2025 la Jean-Sébastien Leuba en tant que premier des socialistes pour l’élection municipale de Besançon. Pour rappel, il avait été élu par la section de Besançon le 3 avril dernier avec 80 % des exprimés.

Le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, en visite jeudi dans le Pays de Montbéliard

Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Énergie, se rendra jeudi 17 avril 2025 dans le Doubs et le Territoire de Belfort pour un déplacement consacré à l’hydrogène décarboné, à l’occasion de la publication de la Stratégie nationale hydrogène révisée, annoncée par le Premier ministre.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Place publique devient un parti politique et veut être ”présent” aux municipales 2026 à Besançon

Après avoir été un mouvement citoyen, Place publique (PP), lancé par Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann, député(e) européen(ne)s, devient un parti politique officiel. En Bourgogne Franche-Comté, dont Besançon, des militant(e)s ont été élu(e)s lors du congés national en mars 2025 à Paris. Prochain objectif : les élections municipales en 2026. Gilles Vieille-Marchiset, Annick Avanzi-Oudet et Becaye Gueye, ont présenté les orientations du parti en local et en régional ce lundi 14 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.17
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
82 %