Geoffrey Thomassin, candidat du Parti Pirate sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 25/05/2022 - 16:30
Mis à jour le 30/05/2022 - 11:55

Portrait • Geoffrey Thomassin, 35 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti Pirate dans la 2e circonscription du Doubs et souhaite ‘faire bouger les lignes… »

Geoffrey Thomassin © YP
Geoffrey Thomassin © YP

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Geoffrey Thomassin

  • Nom : THOMASSIN
  • Prénom :Geoffrey 
  • Situation personnelle : Célibataire, sans enfant
  • Date et lieu de naissance : 19 octobre 1986 (35 ans) à Besançon
  • Profession : Rédacteur web dans le domaine des télécommunications, nouvelles technologies
  • Ville : Besançon, quartier Rivotte
  • Mandats et parcours politique :
    • Dans la liste BVS aux municipales
  • Une citation : "Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser."  Isaac
    Asimov

Étiquette politique : Parti Pirate

 Suppléant : Armana Cécile - 43 ans - maîtresse de conférence en mathématiques à Besançon - habite à Besançon, quartier Rivotte

Question à Geoffrey Thomassin

Pourquoi vous présentez-vous ?

Geoffrey Thomassin : Je me présente pour faire bouger les lignes. Aujourd’hui nous avons plusieurs partis mais qui ne représentent pas tout le monde et qui sont parfois trop clivants. Nous n’hésitons pas à aborder tous les sujets au sein de notre parti et nous n’avons pas peur de dire que nous ne savons pas mais que nous allons l’étudier en profondeur avant d’apporter une réponse
factuelle.

Si nous voyons de nouveaux partis ou de nouvelles unions, ils ne sont que le prolongement de ce qui existe déjà et nous apportons un souffle nouveau au paysage politique.
Au Parti Pirate, nous sommes beaucoup plus libres et nous n’avons pas cette notion d’opposition ni même de polarité entre la droite et la gauche. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre, nous sommes pour les idées avant tout.

En m’élisant, j’apporterais tout un tas d’idées nouvelles autour de la démocratie, développées par le Parti Pirate.

De plus, je veux être proche du souhait de mes concitoyens au travers de ma voix, je représente l’ensemble de ma circonscription et il y a des gens que je connais depuis 30 ans, des personnes avec qui je suis allé à l’école, avec qui j’ai grandi, que j’ai vues naître et des gens que je n’ai peut-être qu’aperçu une seule fois, des agriculteurs, des ouvriers, des boulangers, des fonctionnaires, des hospitaliers, des militaires... je veux être tout ces gens et être une extension d’eux. C’est pourquoi, je souhaite mettre en place une plateforme pour recueillir leur avis sur les lois à voter.

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Geoffrey Thomassin : L’idée ici est d’avoir un espace de travail proche de chez soi mais pour télétravailler. En faisant cela, les patrons seront très certainement moins réticents à accorder le télétravail à quelqu’un qui le peut. Pour le travailleur, le gain est triple : argent, temps et impact plus faible sur le climat. Cela permettra de passer plus de temps avec sa famille ou pour ses envies personnelles en réduisant le trajet domicile travail, qui pourrait se faire en vélo, et donc faire faire des économies sur les véhicules et in fine sur les émissions de GES.

Pour les personnes qui ne peuvent pas en profiter, il existe tout de même un gain puisqu’il y aura moins de monde sur la route.

Au niveau national : je souhaite appuyer sur le numérique dans son ensemble, grand oublié des débats aujourd’hui alors qu’il est souvent pointé du doigt pour son impact sur le climat
avec des études parfois très bancales.

Le programme du Parti Pirate est bien plus large que ce simple secteur, allant des droits humains comme la légalisation des travailleuses et travailleurs du sexe, le social, la santé,
l’économie, l’agriculture, l’environnement, l’éducation, la culture... Il évolue en permanence, comme le monde d’aujourd’hui mais toujours avec un regard scientifique et humain sur les
sujets. Je vous invite à le découvrir sur notre site.

Pourquoi voter pour vous ?

Geoffrey Thomassin :

Ne votez pas pour nous, votez pour nos idées, tel est le slogan de notre parti. Ma plus-value est ma très bonne connaissance de la deuxième circonscription du Doubs pour y être né, y avoir grandi, y vivre encore à l’heure actuelle et de la faire vivre à travers mes engagements ou mon quotidien. De plus, grâce au Parti Pirate derrière moi, je peux être sûr d’avoir une grande quantité de personnes qui s’y connaissent très bien sur beaucoup de sujets qui sont d’actualité.

Calendrier de Geoffrey Thomassin

aucun pour le moment, mise à jour sur partipirate.org, la page facebook ou via le compte twitter du parti

Suivre Geoffrey Thomassin

Twitter : GThomassin
Site internet ou blog : https://partipirate.org/program
Site web sur lequel je travaille : Alloforfait.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %