Génération Ecologie Doubs prend position sur les exactions à Montbéliard...

Publié le 27/11/2020 - 10:27
Mis à jour le 27/11/2020 - 10:27

Génération Ecologie Doubs a souhaité réagir ce 27 novembre 2020 suite aux derniers événements survenus sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

Captures 20/11/20 © DR
Captures 20/11/20 © DR

Pour rappel, le 22 novembre dernier à la nuit tombée, des mâts de vidéosurveillance ont été détruits au moyen d’un engin de chantier volé dans un quartier de Montbéliard.

Après le préfet du Doubs, le syndicat France-Police-policier en colère de Bourgogne Franche-Comté, c'est désormais au tour du parti Génération Ecologie Doubs de prendre position suite aux violences survenues à Montbéliard.

Communiqué de Génération Ecologie Doubs :

"Encore une fois, des vandales s’en sont pris à des équipements publics à Montbéliard, et ce, sans aucune intervention de la police, faute de moyens nous dit-on.

Depuis les années Sarkozy, puis Hollande puis Macron, les moyens au secteur public baissent sans arrêt (police, personnel médical, enseignement, collectivités locales, ...). On a supprimé la police de proximité. La « départementalisation » de la Police a conduit à la suppression de postes au Commissariat de Police de Montbéliard. Bref, l’État nous dit « débrouillez-vous avec vos délinquants »

Le Préfet « condamne avec la plus grande fermeté » et nous dit que « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice“.

Pourquoi, ce n’est pas le cas pour les autres délits ?

Depuis cet été, le quartier de la Petite Hollande se trouve confronté à des émeutes, violences et dégradations commises par un petit nombre et au grand désarroi des habitants.

Ce n’est pas en stigmatisant les jeunes, voire en les insultant, comme le font certains partis politiques, que nous réglerons le problème. Une vision écologique de ces questions passe par la restauration des services publics, par des mesures de prévention avec des moyens de fonctionnement, par une police protectrice (les fameux Gardiens de la Paix) et par des mesures de répression effectives lorsqu’elles ont nécessaires".

Génération Ecologie Doubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %