Galeries Lafayettes : un rassemblement prévu ce mardi à midi à Besançon

Publié le 18/04/2023 - 10:45
Mis à jour le 18/04/2023 - 10:45

Les salariés des Galeries Lafayette de Besançon ont prévu de débrayer ce mardi 18 avril de 12h à 13h devant la boutique rue des Granges à Besançon. Ils seront accompagnés de leurs collègues de Belfort et Châlon-sur-Saône. 

 © Elodie R.
© Elodie R.

Ce rassemblement est pour rappeler leur "ras-le-bol " commente Frédéric Hacquard, délégué syndical central (CFDT) au sein du groupe Galeries Lafayette, à la veille d’une nouvelle audience du tribunal de commerce de Bordeaux et de la décision judiciaire sur le devenir de l’enseigne Go Sport, appartenant au même groupe Hermione People & Brands, prévue ce mardi.

Une mobilisation surtout symbolique pour rappeler que leurs emplois restent menacés par la situation financière actuelle de l’homme d’affaires Michel Ohayon, propriétaire de la holding.

Inquiets pour leur avenir, les salariés entendent bien montrer leur mécontentement au cours d’un débrayage durant "leur temps de midi car ils n’ont pas d’argent à donner à ce monsieur qui fout des vies en l’air" s’agace Frédéric Hacquard. Même s’ils n’attendent "pas à grand chose" de l’audience de demain, le syndicaliste rappelle "que c’est surtout après que l’on va rentrer dans le dur". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

galeries lafayette

Galeries Lafayettes à Besançon : le poste de 75 salariés en péril

Ce mardi, pendant leur pause méridienne, les salariés des Galeries Lafayette de Besançon ont débrayé devant la boutique rue des Granges à Besançon pour manifester leur mécontenement quant à la situation financière du groupe Hermione People & Brands dont la première audience est prévue mercredi 19 avril. 

Go sport : le parquet de Paris reprend l’enquête pour “escroquerie en bande organisée”

Le parquet de Paris s'est saisi d'une enquête pour "escroquerie en bande organisée" au sein de l'entreprise Go Sport, ouvrant la voie à un élargissement des investigations à l'ensemble des sociétés de l'homme d'affaires Michel Ohayon, actuellement en pleine tourmente.

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.2
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %