Gala des étudiants de l'EST'M, ECDE et Pigier Performance à La Rodia

Publié le 21/11/2014 - 17:31
Mis à jour le 10/05/2019 - 18:54

Le gala des écoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé jeudi 20 novembre 2014 à La Rodia. 130 partenaires, entreprises et professionnels de la formation se sont réunis dès 19h30.

 ©
©
A 21h00, les 400 étudiants (sortants en 2014, encore en cours de formation et entrantes en 2014) ont été accueilli par Dominique Schauss, vice-président du Grand Besançon qui représentait Monsieur Jean-Louis Fousseret.
Alain Joyandet a ensuite félicité les 160 diplômés 2014 ayant validé
  • Des BTS (Assurance, Professions Immobilières  100% de taux de réussite, Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Client, Assistant de gestion PME/PMI)
  • Des Bac+3 (Banque Finance Assurance, Chargé d’affaires en Immobilier 100% de taux de réussite, Gestion des Ressources Humaines)
  • Et pour la 1ère fois, un Bac + 3 Responsable du Développement Commercial sous l’enseigne Pigier Performance (nouvelle école de notre groupe ouverte en janvier 2013)
Toutes nos formations sont diplomantes et reconnues par l’Etat et permettent ainsi une poursuite d’études soit en écoles de commerce, soit à l'Université.
Parmi les personnalités présentes :
  • Jean François Bertin, directeur Pigier France venu spécialement de Paris pour récompenser la première promotion PIGIER citée ci-dessus qui affichait un taux de réussite à l’examen de 95 %.
  • Francis Jerome, directeur du Fongecif
  • Hélène Brocard, directrice d’OPCALIA
  • Philippe de Finance, président de la Fondation Condorcet et vice-président de la Fédération de la Formation Professionnelle 
A propos de EST’M, ECDE et Pigier Performance

Répartition géographique des étudiants sortants : 85% des étudiants sortants (diplômés ou non) en 2014 sont en emploi : 65% dans l’agglomération bisontine et 35% sur les terres franc-comtoises.
Mode d’accès à la formation : 
  • 90% des nos étudiants de nos écoles bénéficient d’un contrat de professionnalisation : ils sont donc en emploi pendant la préparation de leur formation sur nos sites situés au sein de l’Espace Industriel de Palente (anciens locaux de LIP).
  • Et depuis septembre 2014, 6% financent eux-mêmes leurs formations nos écoles ayant obtenu obtenu le statut « Etablissement supérieur Technique privé » par le rectorat et la Préfecture (la Mairie a également donné son aval); statut qui permet l’accès à la formation hors contrat de professionnalisation. 
  • 4% des apprenants bénéficient d’un congé individuel formation ou d’un financement Région ou Pôle Emploi.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Est'm Pigier

Les écoles EST’M et Pigier Performance s’offrent de nouveaux locaux au centre-ville de Besançon !

Publi-info • Depuis le 1er janvier 2018, les deux écoles EST’M et Pigier Performance, co-dirigées par Pascale Meotti et Florence Lamberti, sont installées dans les locaux flambant neuf du 20 rue Gambetta à Besançon. Elles proposent pas moins de 18 formations dès le niveau bac. Réunions d’information deux mercredis par mois et Portes ouvertes un samedi par mois… 

L’EST’M et Pigier vont s’installer au centre-ville de Besançon

Installées dans les locaux du 4 chemin de Palente depuis 1999, les deux écoles Pigier et Ecole Supérieure du Tertiaire et ses Métiers (EST’M) viennent de signer un compromis de vente aux côtés de Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. C’est dans les bâtiments des 18-20 rue Gambetta que l’école s’installera l’année prochaine d’ici le printemps 2018. 

Gala des écoles EST’M : plus de 120 élèves “fiers” de recevoir leurs diplômes

La 3ème édition du gala des Ecoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé le vendredi 25 novembre 2016 à la Rodia à Besançon. Près de 1.000 personnes, entre entreprises et élèves, ont assisté à ce rendez-vous. 120 étudiants ont reçus leurs diplômes.

Education

Nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires dédié à la formation et ouvert aux patients à Besançon

Accolé au CHU, le nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires a été inauguré mardi 14 janvier 2025 en présence d’élus, de praticiens dirigeants et des responsables de ce nouveau lieu de formation à Besançon. 

Une journée sportive et ludique au collège Voltaire pour lutter contre le harcèlement scolaire

La "Caravane de la lutte contre le harcèlement" a fait halte ce mardi 14 janvier 2025 au sein du collège Voltaire de Besançon. Organisé par le club Sauvegarde de Besançon en partenariat avec la Cité éducative, Raid aventure organisation, CLJ, Recidev, et le Sporting futsal Besançon, l’événement vise à sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire à travers des ateliers citoyens et sportifs en présence des ambassadeurs du dispositif "Non au Harcèlement".

L’université de Franche-Comté change de nom : Allenbach appelle Woronoff à revenir sur sa décision

C'est désormais officiel : l'université de Franche-Comté a changé de nom pour se nommer unniversité Louis et Marie Pasteur, comme l'a annoncé la présidente, Macha Woronoff lundi 13 janvier 2025. Un changement qui n'est pas du tout du goût du Mouvement Franche-Comté.

L'université de Franche-Comté change de nom...

Depuis le 1er janvier 2025, la région Bourgogne-Franche-Comté compte désormais deux établissements publics expérimentaux (EPE). L’université Bourgogne Europe (ex-université de Bourgogne) et l’université Marie et Louis Pasteur (ex-université de Franche-Comté) dont la présentation de cette dernière a été réalisée par les représentants des établissements qui la constitue ce lundi 13 janvier 2025 à Besançon.

Anniversaires, portes ouvertes, rentrée 2025… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier à Besançon ?

Cette année 2025 sera riche en évènements sur le campus des écoles ESTM Pigier au centre-ville de Besançon. Elles fêtent leurs anniversaires, elles organisent leurs portes ouvertes, elles ouvrent leurs inscriptions pour la rentrée 2025 et cerise sur le gâteau, une nouvelle formation, le Bachelor Gestion et Finance fera partie des choix des étudiants dès le mois de septembre… 

Insee : un quart des néo-bacheliers quittent la Bourgogne Franche-Comté pour poursuivre leurs études

Selon la dernière étude menée et publiée par l’Insee Bourgogne Franche-Comté jeudi 9 janvier 2025, un quart des jeunes qui obtiennent leur baccalauréat quittent la région pour continuer leurs études.

Lycée Saint-Jean, son futur campus et ses journées portes ouvertes le 15 janvier

PUBLI-INFO • Le 15 janvier 2025, le lycée Saint-Jean ouvre ses portes, l’occasion de découvrir son futur campus et son pôle d'enseignement supérieur. Ce pôle propose un large éventail de formations, de la classe préparatoire aux écoles d’arts et d’architecture au Master "manager des organisations".

Du changement dans le calendrier des examens médicaux obligatoires des enfants

Depuis le 1er janvier 2025, les rendez-vous médicaux des enfants ont évolué. Un des 14 examens prévus lors des trois premières années des enfants est supprimé et un est ajouté entre leur 7e et leur 16e année précise le site officiel de l’administration française. Au total, l’enfant devra donc de sa naissance jusqu’à ses 16 ans passer vingt fois devant le médecin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %