Fusion des Crous en Bourgogne Franche-Comté en 2019 : le siège sera installé à Besançon

Publié le 05/10/2017 - 11:54
Mis à jour le 21/03/2018 - 08:43

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de décider que le  futur siège du Crous serait fixé dans le chef-lieu de la région académique, à savoir Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Petit retour en arrière. Dans le cadre de la fusion des régions (loi Notré), le ministère de l'Éducation nationale demandait le 26 janvier 2016 aux directeurs Crous (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) de préparer leur fusion pour 2018.

En novembre 2016, il a été décidé de ne pas dissocier les cas de la Normandie et de la Bourgogne-Franche-Comté et de décaler la date d’effet des deux fusions au 1er janvier 2019 tout en reportant le choix du siège.

  • Frédéric Vial, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de statuer et a décidé que  les deux cas, le siège serait fixé au chef-lieu de la région académique, Besançon pour la Bourgogne-Franche-Comté et Caen pour la Normandie.

Dans un communiqué commun, le recteur de l'académie de Besançon et la rectrice de l'académie de Dijon ont tenu  à saluer l'action du directeur du CROUS de Dijon, Hervé Bronner, dans la première phase de la fusion. "Ils seront aux côtés de la directrice préfiguratrice, Dominique Froment, pour aider au succès d’une fusion qui permettra d'améliorer la qualité des services offerts et de mieux répondre aux attentes des étudiants, contribuera à la cohérence de la politique de site de l’Université Bourgogne-Franche-Comté et renforcera l’attractivité du territoire régional".

Info +  

Depuis 2015, les Crous de Dijon et Besançon ont intensifié leur collaboration fonctionnelle. Un comité de direction commun a été créé en  septembre 2015. Il rassemble les deux directeurs, les deux directeurs-adjoints, les deux agents comptables, les deux responsables des divisions de la vie étudiante, les deux responsables des ressources humaines et d’autres cadres invitée à participer à ses réunions en fonction de l’ordre du jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Portes ouvertes à la Mission locale de Besançon

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise ses portes ouvertes mardi 15 octobre, de 14 à 17 heures. Une expérience conviviale qui permettra aux visiteurs de découvrir la palette de services proposés aux jeunes. Pour les personnes intéressées, une seule adresse à retenir pour ce 15 octobre : le 10 C rue Midol à Besançon.

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Angoisses de la rentrée des classes ? Les conseils de Maud Huot-Marchand sophrologue à Besançon

L'instant Sophro de Maud • À l'approche de la rentrée scolaire, notre sophrologue bisontine Maud Huot-Marchand souhaite s'adresser aux parents et à leurs enfants pour aborder cette période dans les meilleures conditions et chasser les éventuelles angoisses grâce à quelques conseils...

Comment divertir les enfants pendant un long voyage en voiture ? Nos 11 conseils…

”Quand c’est qu’on arrive ?!” Cette expression, n’importe quel parent l’a déjà entendu au moins… 100 fois dans sa vie ! Quand le ou les enfants commencent à perdre patience à l’arrière de la voiture, il faut s’être bien préparer pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils pour que le chemin des vacances ne devienne pas un cauchemar.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.05
ciel dégagé
le 13/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
75 %