Fusion Bourgogne – Franche-Comté : posez vos questions à Marie-Guite Dufay

La présidente de la région Franche-Comté  a entamé avec son homologue bourguignon François Patriat le processus de « rapprochement » des régions Bourgogne et  Franche-Comté afin de répondre au cap fixé par le président de la République en début d’année et le Premier ministre Manuel Valls dans son discours de politique générale devant l’Assemblée. Après la mise en place d’un conseil des sages, de la venue de la ministre  Marylise Lebranchu à Besançon fin mai, l’assemblée plénière du conseil régional de Franche-Comté a débattu,  durant plus de trois heures ce vendredi 27 juin 2014, sur la réforme territoriale. Et vous, en tant que citoyen franc-comtois ou bourguignon,  que pensez-vous de ce rapprochement ? Posez vos questions concrètes et vos remarques à Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Franche-Comté

©

Lors de son discours du 27 juin dernier, la présidente de la région Franche-Comté s'est dit convaincue que le rapprochement des deux régions était une démarche au service de la croissance de l'emploi et du développement des territoires. 

"Je dis oui. Oui, résolument, à une France qui bouqe, et qui met ses terres en mouvement pour réaliser enfin la simplification attendue par les citoyens pour plus d'efficacité (…) Notre seule et unique obsession doit être d'améliorer la performance de nos politiques publiques pour améliorer concrètement le quotidien de chacun. Une des voies avec un renforcement des services offerts au citoyen, c'est la voie de la mutualisation des moyens…"

Et vous qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos interrogations ? Loin des querelles politiciennes et de la polémique, posez vos questions concrètes (formulaire ci-dessous) à la présidente de région sur ce rapprochement.  Elles seront soumises à Marie-Guite Dufay lundi prochain lors d'une interview vidéo qui sera diffusée dans le courant de la semaine prochaine.

En savoir plus : le calendrier de la fusion Bourgogne Franche-Comté 

Quitter la version mobile