Communiqué :
"Face à la recrudescence des fusillades qui font craindre une nouvelle série de représailles les élus communistes de la ville de Besançon, souhaitent apporter leur soutien aux victimes et font confiance à la police et la justice pour réussir à mettre hors d’état de nuire les responsables.
Sans préjuger des causes de ces événements, nous réitérons notre demande d’un soutien plus accentué de l’Etat pour lutter contre le narco-trafic. Si nous saluons la venue de la brigade de CRS83 qui permettra de répondre à l’urgence de la situation actuelle, nous réclamons un investissement plus continu sur le long terme.
En particulier, il faut faire de la création d’un deuxième commissariat à Besançon, afin d’avoir les effectifs nécessaires pour être présent sur le terrain, et d’une Halte-soins-addiction, pour agir sur la réduction des risques liés à la consommation de de drogue, une réalité concrète le plus rapidement possible.
Au-delà de ces mesures, nous souhaitons une politique de sécurité cohérente sur l’ensemble du spectre sécuritaire autour du tryptique : Prévention, Répression, Réinsertion.
La sécurité des bisontins et bisontines mérite autre chose que des solutions pré-mâchées et inefficaces défendues par des politiciens n’ayant qu’un objectif leur carrière…
Hasni alem adjoint à la maire de Besançon groupe des élus communistes et républicains de la Ville de Besançon"