Fusillade en Suisse : un tireur "dangereux" arrêté après avoir tué deux personnes

Publié le 11/12/2023 - 11:45
Mis à jour le 11/12/2023 - 17:20

MISE À JOUR À 17H20 • Après quelques heures de cavale et une vaste chasse à l'homme, la police suisse a arrêté lundi 11 décembre 2023 un homme "dangereux" soupçonné d'avoir tué deux personnes et d'en avoir blessé une autre dans la ville de Sion, dans le sud-ouest de la Suisse.

"Le dispositif policier mis en place a permis l'arrestation par les agents de la Police intercommunale de Crans-Montana de l'auteur présumé des coups de feu alors qu'il se trouvait dans la région de St-Léonard à 15h43", explique la police cantonale du Valais, dans un communiqué. Lundi matin vers 08H00 (07H00 GMT) à Sion, le tireur présumé, âgé de 36 ans, a d'abord abattu une femme de 34 ans.

"Le tueur l'aurait harcelée à plusieurs reprises pour avoir une relation avec elle", croit savoir le quotidien régional Le Nouvelliste, précisant qu'une procédure judiciaire avait été ouverte à ce sujet à l'encontre du tireur.

La deuxième victime mortellement touchée, un homme âgé de 41 ans est le responsable d'une entreprise locale où le tireur avait travaillé, indique encore le quotidien.

Quand à la blessée, il s'agit d'une secrétaire de la même entreprise, âgée de 49 ans, qui a tenté de donner l'alarme. Ce type d'incidents est rare en Suisse et la police avait déployé de très importants moyens pour retrouver l'auteur le plus rapidement possible.

Le bureau du procureur cantonal a pour sa part ouvert une instruction pour "assassinat subsidiairement meurtre".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %