Fusillade de Strasbourg : un appel à témoins lancé pour retrouvé Chérif Chekatt

Publié le 13/12/2018 - 09:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:09

Un appel à témoins a été lancé par la police nationale ce 12 décembre 2018 pour tenter de retrouver l’auteur de la fusillade meurtrière de Strasbourg. Les contrôles ont été renforcés à la frontière Suisse dans le Haut-Doubs.
 

©dr ©
©dr ©

Son portrait a été diffusé partout en France ce mercredi. L'auteur présumé de l'attentat est activement recherché par les forces de l'ordre.  La frontière Suisse au niveau de Jougne est très surveillée. Chérif Chekatt aurait effectué une peine de prison en Suisse.

Voici son portrait :

29 ans, 1m80, corpulence normale, cheveux courts, barbe éventuelle, peau mate, marque sur le front

Si vous avez des informations permettant de le localiser, contacter le 197 alerte attentat. "Surtout n'intervenez pas vous-même", indique la Police nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

attentat strasbourg

Le marché de Noël a rouvert sur la promenade Granvelle à Besançon

Suite à l’attentat meurtrier au marché de Noël de Strasbourg mardi soir,  le niveau Attentat du plan Vigipirate a été décrété. Fermé une matinée, le marché de Noël de la place de la Révolution rouvrait déjà à 12h30 ce mercredi. Le marché de Noël de Granvelle, resté fermé depuis ce mercredi, a rouvert comme prévu ce jeudi 13 décembre 2018 à 11h00.
 

La question de l’armement de la police municipale à nouveau sur la table à Besançon…

Suite à la fusillade de Strasbourg, L’État a porté le plan Vigipirate au niveau « urgence attentat ». Ce 13 décembre 2018, Jean-François Longaretti, secrétaire départemental mairie et CAGB Force ouvrière, adresse une lettre à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, pour lui parler de l’armement de la police municipale.
 

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %