Fuites à la “Cité des Arts” : les pixels d’aluminium remplacés

Suite aux fuites apparues dans l’hiver, tous les pixels en aluminium des foyers et certains joints doivent être changés. Les travaux seront menés à partir du 20 mai 2013 et  jusqu’au mois d’août pour remplacer des pixels défectueux des verrières des deux foyers du CRR (conservatoire à rayonnement régional) et du FRAC (fonds régional d’art contemporain). 

©

"Les verrières des foyers de la Cité des Arts ont été réalisées avec des pixels en aluminium qui présentent des défauts, au niveau des coins pliés supérieurs et des joints de support" explique le Grand Besançon dans un communiqué. "La grande majorité de la toiture de 5 600 m2 ne présente, quant à elle, aucune anomalie. Ces défauts, difficiles à déceler, ont été révélés par des fuites apparues tardivement fin 2012 du fait des facteurs combinés suivants : une météorologie relativement sèche jusqu’à l’automne 2012, des infiltrations faibles et lentes ainsi qu’un rôle de « réservoir tampon » joué pas les bacs isolants des verrières".

Les travaux sont entièrement à la charge des entreprises et n’entraîneront pas la fermeture au public des établissements. Les entreprises du lot toiture ont selon les services du Grand Besançon admis leur responsabilité et procèderont au remplacement des verrières à partir du 20 mai 2013.  

Quitter la version mobile