Suite à des travaux de démolition, une canalisation de gaz de quatre bars a été endommagée. Sur les lieux, une forte odeur de gaz a été ressentie sur une cinquantaine de mètres autour de la conduite. Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation a été totalement interrompue sur l'avenue de Chardonnet. GRDF a effectué le barrage de la conduite. 17 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.
Pou rappel, voici les grands espaces prévus à terme :
- Un jardin au « parcours mémoriel » sera mis en place avec une frise retraçant l’histoire du site.
- Une grande esplanade pour recevoir des événements comme « des cirques, le festival Détonation ou encore festival international de musique… », précise Jean-Louis Fousseret.
- Une « pente douce » sera mise en valeur et s’apparentera à un lieu comme la gare d’eau. Elle était anciennement appelée « la plage des militaires ». Elle servait autrefois, comme son nom l’indique, à« apprendre la natation aux militaires », nous précise Bastien Fiori, chef de projet, représentant technique et maitre d’ouvrage.
- La berge sera élargie avec la création d’une rive
- Le « jardin d’empreinte » sera un lieu ou le béton se mélangera à la végétation avec la préservation de poteaux du site.
- 12000 m2 de terre sera déplacé ici et là afin de structurer le parc.