Front National : c’est le "règne" du "sectarisme" au conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14/10/2016 - 14:20
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Sophie Montel, la représentante du groupe Front National au conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté dénonce la politique de la présidente, Marie-Guite Dufay. Elle lui reproche de faire du « sectarisme« .

 ©
©

L’un des élus du Front National, Antoine Chudzik, se serait fait couper la parole avec un "ta gueule" de la part d’un des élus de la majorité du conseil Régional. Selon Sophie Montel, représentante du groupe FN pour la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie Guite Dufay, la présidente "n’arrive toujours pas à faire respecter le droit dans son assemblée" après 10 mois de mandat. Pour l’élue frontiste, ces propos sont un "grave manque de respect à un élu légitimé par le suffrage universel".

De plus, la présidente de la région, Marie-Guite Dufay n’aurait pas tenu compte dans un premier temps, de la demande de  suspension de séance de Sophie Montel jusqu’à ce que cette dernière évoque l’article 26 qui rappelle que cette suspension est un droit. Ces actes sont considérés par le groupe FN comme le "règne" du "sectarisme".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Prison, violences sexuelles, justice… Quelles sont les lignes de mire de Gérald Darmanin ?

De retour au gouvernement mais cette fois en tant que ministre de la Justice et garde des Sceaux, Gérald Darmanin a décrit ses propositions et ses objectifs lors de sa première visite officielle le 25 décembre, puis jeudi 26 décembre sur le plateau du JT de TF1.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

La nomination de Bayrou "ça dit quelque chose de la société française" pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
chutes de neige
le 02/01 à 18h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %