Froid dans le Doubs : la circulation est délicate dans plusieurs secteurs

Publié le 27/12/2024 - 08:51
Mis à jour le 27/12/2024 - 11:32

Selon les informations d’Inforoute 25 ce vendredi 27 décembre, la circulation est délicate sur de nombreuses chaussées dans le département du Doubs.

Illustration © Laëtitia L.
Illustration © Laëtitia L.

Secteur de Besançon : ce vendredi, à 6h00, les températures variaient entre -1 à -5° C. Le brouillard est givrant et des chaussées sont glissantes sur les secteurs Ornans ,Amancey, Quingey, Saône et Chalezeule. Les services du département traitent les axes de circulation 

Toutefois, dans le secteur de Franois, les routes sont sèches.

Secteur de Montbéliard : les chaussées sont partiellement humides sur l'ensemble des secteurs avec des zones verglacées sur la RD 73 Pierrefontaine, RD 34 Hérimoncourt et RD 683 Aibre à la Haute-Saône et Pays de Clerval. Le traitement des chaussées est en cours.

Secteur de Pontarlier : les chaussées ont partiellement givrées sur les secteurs de Mouthe, Levier, Orchamps-Vennes, Valdahon et St-Hippolyte. Les températures varient entre -14°C à -1°C. Le salage est en cours.

Le Département appelle à la prudence et à adapter sa vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %