Frédéric Bompard nouvel entraineur du FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/02/2025 - 10:49
Mis à jour le 10/02/2025 - 10:37

Le club a annoncé le 8 février dernier la nomination Frédéric Bompard, ancien gardien de but passé par le Racing Besançon, au poste d’entraîneur principal de l’équipe première du FCSM jusqu’au 30 juin 2025. Un contrat-test pour l’entraîneur récemment évincé du Nîmes Olympique. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

Après une carrière de gardien de but au Stade de Reims, Paris FC et notamment au Racing Besançon, Frédéric Bompard a démarré sa carrière d’entraîneur sur le banc de la réserve du Paris FC. Après un passage au Dijon FC aux côtés de Rudi Garcia avec qui il remportera deux titres avec le LOSC, Frédéric Bompard passera ensuite par l’AS Roma et l’OM avec qui il atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.

En 2020/2021, il rejoint l’EA Guingamp en qualité d'entraîneur adjoint, avant d’être promu entraîneur principal pour redresser l’équipe. Avec un bilan plus que positif, le technicien réussit sa mission maintien.

Premier test chez le leader nancéien

La saison suivante, il obtient son BEPF via une validation d’acquis d’expérience (VAE) et prend en main le Nîmes Olympique en novembre. Dans un contexte difficile, notamment lié à une mauvaise gestion du président du club, il ne parvient pas à éviter la relégation des Crocodiles en National.

Libre de tout contrat, l’entraîneur a signé jusqu’à la fin de la saison avec le FCSM et sera épaulé par Stéphane Mangione, un visage familier du public sochalien, ancien entraîneur adjoint d’Omar Daf de 2019 à 2022. Le duo débutera sa nouvelle mission avec un premier déplacement chez le leader Nancy, lors de la prochaine journée de championnat. 

Le nouveau staff aura pour mission "d’insuffler une nouvelle dynamique", a précisé la direction du club et de guider le FCSM vers ses objectifs de disputer, a minima, le barrage d’accession face au 16e de Ligue 2 en mai. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 14/04 à 03h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %