François Hollande à Besançon : "Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions"

Publié le 15/12/2021 - 16:49
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Alors qu'Emmanuel Macron n'a pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, François Hollande a déclaré face à des jeunes venus pour dédicacer leur livre : "il faut attendre le départ réel de la course, c'est intense, il ne faut pas commencer trop tôt, on se fatigue vite, c'est un sprint, il faut avoir bien préparé, la meilleure des improvisations c'est la préparation."

"Si la gauche prend ce chemin-là, elle retrouvera des électeurs, si elle se disperse, elle sera spectatrice"

Concernant la candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle Anne Hidalgo, l'ex-président de la République a indiqué au micro de maCommune.info qu'elle devait "présenter le plus vite possible ses propositions" parce que "ce qui compte pour les Français, c'est d'abord de savoir ce que les candidats portent comme espérance pour ce qui peut changer dans leur vie, le pouvoir d'achat, la question du logement, la réussite des jeunes en milieu scolaire, ce qu'on peut faire pour l'hôpital, comment on finance tout ça dans le cadre d'un déficit public, une dette publique très importante. (…) Si la gauche prend ce chemin-là, elle retrouvera des électeurs, si elle se disperse, elle sera spectatrice."

Infos +

Dans son livre Affronter, François Hollande passe en revue, au fil de portraits acérés, les prétendants déclarés dans la campagne présidentielle la plus cruciale de la Ve République. Il détaille les défis majeurs que la France doit affronter dans les cinq ans qui viennent et expose les solutions originales qui permettront au pays de surmonter les multiples crises qui l’assaillent.

  • Propos recueillis par Hélène Loget
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Religion

Canonisation des Carmélites de Compiègne : deux Francs-Comtoises deviennent Saintes

Le pape François vient de déclarer Saintes les 16 Carmélites de Compiègne guillotinées en pleine Terreur en 1794 à Paris. Les deux responsables de la communauté religieuse, Marie Madeleine Claudine Lidoine, prieure, et Marie-Anne Brideau, sous-prieure, étaient originaires du Doubs et du Territoire de Belfort. Le député européen Christophe Grudler, qui leur a consacré un livre en tant qu’historien, salue cette décision ”qui est une reconnaissance de leur sacrifice et un bel hommage”.

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %