''Encore une fois, Emmanuel Macron refuse de suivre la volonté des Français, qui ont rejeté majoritairement et clairement le macronisme, en nommant l’un de ses soutiens de la première heure'' déplore le Rassemblement national.
Cependant, le RN ne déposera pas de motion de censure à priori et ''jugera sur les actes''.
''Nous conservons vis-à-vis de François Bayrou le même niveau d’exigence que celui que nous avions avec Michel Barnier. S’il respecte les 11 millions d’électeurs du Rassemblement National et les lignes rouges que nous fixons, nous pourrons travailler à trouver des compromis sans compromissions. François Bayrou est une personnalité respectable qui nous rejoint sur certaines réformes essentielles comme l’instauration de la proportionnelle aux élections, soutenue par 61% des Français.'' déclare Julien Odoul qui estime qu'il est essentiel de revenir au plus vite à la table des discussions concernant le budget 2025.
''À lui de ne pas renouveler les erreurs de Michel Barnier et ses 40 milliards d’impôts, son report de la revalorisation des retraites et de proposer un budget qui rende aux Français leur argent, lève les freins à la compétitivité et s’attaque au coût de l’immigration, aux gaspillages dans l’administration et de l’Union européenne. Il n’aura pas le droit à l’erreur ! ''conclut-il.