Franche-Comté : deux frères veulent révolutionner le nettoyage en créant leur start-up

Publié le 17/03/2022 - 15:16
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:25

Bryan et Jean-Claude Capitillo se sont lancés le défi de révolutionner le nettoyage avec une formule de nettoyage » avec le vivant plutôt que contre » en créant une gamme de produits aux probiotiques. Pour cela, ils ont créé leur start-up VIV Probiotiques et lancent une campagne de pré-ventes pour lancer la machine…

 © VIV Probiotiques
© VIV Probiotiques

Les deux frères, Jean-Claude, 32 ans et Bryan, 26 ans, nostalgiques de leur enfance passée dehors et face à leur constat que les produits ménagers "n’ont pas évolué depuis des dizaines d’années", souhaitent ensemble "mettre fin à l’opposition homme-nature en démocratisant et en apportant la biotechnologie dans chaque foyer."

En gros, plutôt que combattre les bactéries, les start-upers veulent plutôt "amener la nature dans nos intérieurs en remplaçants les nettoyants chimiques par des nettoyants sains et naturels enrichis en bonnes bactéries". Depuis un an, ils travaillent avec des laboratoires français afin de créer leur première gamme de nettoyants probiotiques. Elle est composée de trois produits : un nettoyant multi-surface, un autre pour les sanitaires et un troisième pour nettoyer les sols. Ils sont fabriqués en France et sont labellisés Ecocert. VIV Probiotique affirme que les produits sont composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sont vegans.

À partir du 4 avril, les produits VIV Probiotiques seront disponibles en pré-vente sur un site participatif. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %