Installée sur le Témis Santé à Besançon, la société RD-Biotech faisait partie des 34 lauréats sélectionnés en mars dernier par Bruno Lemaire, ministre de l'Économie, et Agnès Pannier-Runacher dans le cadre de l'appel à projets "France Relance".
Spécialisée dans la bio-production de plasmides, RD-Biotech a été retenu pour son projet de construction d'un bâtiment de 1.200 m2 à Besançon d’un site de bioproduction de plasmides, de qualité BPF (GMP -BPF Bonnes Pratiques de Fabrication définies par l’OMS ou GMP Good Manufacturing Practices). Ce grade de qualité pour l'ADN est indispensable pour entrer comme matière première dans les produits thérapeutiques tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique ou les vaccins à ARN messager.
J'ai visité cet après-midi l'entreprise #RDbiotech, pionnière en matière d'ingénierie #ADN et bénéficiaire de financement #FranceRelance. Un travail remarquable a été réalisé dans le cadre de la création des vaccins pour lutter contre la #COVID19 ? @BrunoLeMaire @AgnesRunacher pic.twitter.com/TGVru7QeRk
— Fannette Charvier (@F_Charvier) April 28, 2021
La société a d’ailleurs participé à l’élaboration du vaccin Pfizer :
RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l'élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer
3 questions à… • On parle beaucoup d’elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l’État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…