France Relance : près de 2 millions d'euros attribués à l’entreprise RD-Biotech de Besançon

Publié le 30/09/2021 - 15:15
Mis à jour le 30/09/2021 - 16:08

Dans le cadre du Plan de Relance mis en place par le gouvernement, l’entreprise bisontine RD-Biotech, spécialisée en immunologie, a reçu ce 30 septembre 2021 un chèque de 1.998.000€ au titre de l’appel à projet « résilience sanitaire ».

Installée sur le Témis Santé à Besançon, la société RD-Biotech faisait partie des 34 lauréats sélectionnés en mars dernier par Bruno Lemaire, ministre de l'Économie, et Agnès Pannier-Runacher dans le cadre de l'appel à projets "France Relance". 

Spécialisée dans la bio-production de plasmides, RD-Biotech a été retenu pour son projet de construction d'un bâtiment de 1.200 m2 à Besançon d’un site de bioproduction de plasmides, de qualité BPF (GMP -BPF Bonnes Pratiques de Fabrication définies par l’OMS ou GMP Good Manufacturing Practices). Ce grade de qualité pour l'ADN est indispensable pour entrer comme matière première dans les produits thérapeutiques tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique ou les vaccins à ARN messager.

La société a d’ailleurs participé à l’élaboration du vaccin Pfizer :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %