France 3 : Rémy Pflimlin laisse passer la téléréalité

Publié le 04/09/2010 - 06:53
Mis à jour le 04/09/2010 - 06:53

Grande première ce samedi sur France 3: la chaîne ouvre l’écran à la téléréalité, un concept décrié et longtemps mal vu sur le service public, qui a désormais l’aval du tout nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin.

 ©
©
Dans l'émission "Repas de famille" (23 minutes) diffusée samedi et dimanche à 20h10, France 3 va montrer deux familles, qui "ne se connaissent pas et que tout oppose", partager un repas, discuter culture, actualité, famille...

Une dizaine de familles a déjà été sélectionnée. La première rencontre réunira une famille hindoue et une famille du sud-ouest de la France.

"L'idée est de ressortir le choc culturel et social, montrer que des gens que tout oppose peuvent se rencontrer et tisser des liens", explique à Nicolas Pernikoff, directeur de l'unité de jeux et divertissements à France Télévisions.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.62
couvert
le 23/11 à 18h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %