La rédaction en chef de France 3 et Philippe Gonon, candidat bayroutiste aux municipales de Besançon, viennent de nous confirmer que le débat télévisé aura bien lieu avec les trois principaux candidats.
A la suite d’un article de « macommune.info » s’interrogeant sur l’absence du candidat du Modem au débat diffusé jeudi à 22h35 et qui a suscité l’indignation de beaucoup d’internautes, Joël Barcy, rédacteur en chef de la chaîne régionale a finalement décidé de faire un débat à trois.
Il est vrai que tous les organisateurs de rencontres politiques depuis le début de la campagne ont sollicité les candidats du PS, de l’UMP et du Modem. C’était encore le cas mardi matin devant les chefs d’entreprise réunis par
France 3 aurait été le seul média à ignorer le centre qui, selon certains observateurs, pourraient dépasser l’UMP au premier tour des municipales. Le parti présidentiel a connu tellement de revers en quelques semaines dans la capitale comtoise que beaucoup d’électeurs de droite pourraient se reporter vers Philippe Gonon.