Fouzy Sid condamné pour dégradations et menaces

Publié le 03/04/2010 - 10:29
Mis à jour le 17/07/2012 - 12:33

L’ancien colistier de Jean Rosselot (UMP) aux municipales et l’ancien chargé de mission du député suppléant d’Alain Joyandet, Patrice Debray, a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à effectuer 150 heures de travail d’intérêt général.

 ©
©
En décembre 2009, raconte L’Est Républicain de ce jour, il avait proféré des menaces contre un directeur d’une agence bancaire de Besançon qui ne voulait pas éponger des agios d’un montant de 70 €. « Je vais exploser ton chef », a-t-il lancé à un employé de la banque en quittant l’établissement. Toujours menaçant, il est revenu plus tard avec un marteau avec lequel il a cassé un ordinateur et brisé une vitrine.
 
Fouzy Sid, qui dit assumer son comportement et vouloir « la peau de tous les dirigeants de toutes les grandes institutions bancaires », est également condamné à indemniser la banque et son directeur d’agence (2500 €).
 
Le jeune homme de 26 ans avait créé le RMP (Rassemblement pour un Mouvement Populaire) à l’occasion des municipales de 2008 et figurait à ce titre sur la liste de l’UMP à Besançon avant d’en être écarté in-extremis à la suite d’une grivèlerie à l’essence.  Malgré les allégations persistantes du responsable de la station d’essence qui dit l’avoir formellement reconnu, il avait été blanchi.
 
(sources : L’Est Républicain)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %