« Je veux laver mon honneur et celui de notre parti par un recours en justice. Je porterai plainte pour diffamation. Je ne peux pas croire que cela soit le fruit du hasard et de la malchance. Pourquoi mon arrestation est-elle intervenue 48h à peine après la présentation de notre liste ? A qui profite le crime ?», s’interrogeait le 18 février le président du Rassemblement pour un Mouvement Populaire (RMP) qui venait d’être exclu de la liste UMP de Jean Rosselot alors qu’il était en garde vue pour grivèlerie à l’essence, avant d’être blanchi.
Interrogé il y a quelques jours pour savoir s’il a finalement déposé cette plainte, Fouzy Sid a répondu par un communiqué qui se terminait de la manière suivante. « Pour éclaircir l’esprit des gens concernant l’affaire du vol d’essence, nous préférons nous en occuper après l’élection car ces dernières semaines ont été bien mouvementées ».
A Besançon le scrutin municipal est terminé depuis dimanche soir. Nous avons joint Fouzy Sid pour savoir s’il avait toujours l’intention de « chercher à savoir à qui a profité le crime ». "Il y aura une plainte qui sera déposée", a-t-il confirmé car "aux yeux de beaucoup de gens cette affaire est floue".