Football (Ligue 1) : Sochaux ramène une victoire de Nancy (1-2)

Publié le 21/08/2011 - 20:03
Mis à jour le 21/08/2011 - 20:03

Le FC Sochaux-Montbéliard a battu l’AS Nancy-Lorraine par deux buts à un, malgré l’infériorité numérique après l’expulsion de Crlao à la 66è minute de jeu.

Les Sochaliens ont largement dominé la partie avec un premier but à la 53e minute (Peybernesa) et un second sur coup franc de Martin relayé de la tête par Privat (64e).

Nancy est revenu au score deux minutes plus tard à la faveur d’un penalty à la 67e minute (Hadji).

Déclarations :

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy): "Par rapport à la qualité du match, c'est une défaite de trop. A Saint-Étienne, nous étions frustrés après avoir encaissé un but à deux minutes de la fin mais contre Sochaux c'était beaucoup plus laborieux. On a beaucoup de lacunes dans le jeu. Il y a un manque de vitesse et beaucoup de déchets techniques. On manque de réalisme, aussi bien sur le plan défensif qu'offensif. On est dans une situation un peu compliquée après trois matches même si on sait que le championnat est un marathon. Il ne faut pas être pessimiste mais je pense qu'il y a un gros travail à faire. Il n'y a que le travail pour améliorer les choses. Je pense qu'il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux".

Mehmed Bazdarevicn (entraîneur de Sochaux): "On savait que le match serait très difficile avec la chaleur et les suites du déplacement. On n'attendait pas un match énorme sur le plan technico-tactique mais sur l'engagement, l'état d'esprit et la combativité. Il faut simplement dire bravo aux joueurs. On n'a pas beaucoup de temps pour savourer. Il faut donc tout de suite bien récupérer pour préparer le match de jeudi (en Europa League). On a commencé timidement, on avait du mal à conserver le ballon mais après vingt minutes on a commencé à jouer, à se créer des occasions. On a marqué au bon moment. Après, on a souffert mais je pense que quelque part, c'est mérité".

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %