Football : les Bleues avec Mateo en attaque et Picaud dans les buts

Publié le 26/10/2024 - 09:18
Mis à jour le 26/10/2024 - 09:18

Pour sa première à la tête des Bleues, le sélectionneur Laurent Bonadei a aligné en attaque Clara Mateo (Paris FC) qui fait son retour avec l'équipe de France contre la Jamaïque vendredi 25 octobre 2024 en match amical.

Comme annoncé jeudi en conférence de presse, Constance Picaud, dont il a fait sa gardienne N.1 à la place de Pauline Peyraud-Magnin, sera titulaire dans les buts. Au stade Auguste-Bonal à Montbéliard et devant un peu plus de 10.000 personnes (sur une capacité de 20.000), les Bleues évolueront dans un nouveau système en 3-4-3 avec une ligne de trois défenseuses: Estelle Cascarino, la capitaine Wendie Renard et Thiniba Samoura.

La défenseuse du Real Madrid, Maëlle Lakrar, diminuée, commence sur le banc. En attaque, la joueuse du Paris FC Clara Mateo, qui n'a pas participé aux Jeux olympiques, sera entourée par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.

Eugénie Le Sommer, vice-capitaine, est remplaçante. Par ailleurs, la milieu Margaux Le Mouel (Paris FC), 23 ans, connaît sa première titularisation avec l'équipe A.

La Jamaïque, contre qui les Tricolores ont fait match nul (0-0) lors de la dernière Coupe du monde en Australie en 2023, doit faire sans son attaquante vedette et joueuse de Manchester City, Khadija Shaw.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le programme de Daniel Fonteniaud pour la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Le 9 novembre prochain, l'Assemblée générale de la Ligue élira son Conseil d'administration pour les quatre prochaines saisons. Daniel Fonteniaud, actuel président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football sera candidat à sa propre succession et présentera, avec son équipe, leur programme.

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Sports : le GBDH veut rebondir à domicile, le FCSM est sous pression

Côté sport en Franche-Comté pour ce week-end des 18 et 19 octobre, l'ESBF espère repartir de l'avant à Chambray, tout comme Palente qui se déplace à Vaulx-en-Velin en Pro D2F. Du côté des messieurs, le GBDH retrouve enfin le palais des sports pour tenter de décrocher une deuxième victoire en championnat. Le BesAC tentera de faire oublier sa dernière prestation en obtenant un meilleur résultat à Berck, tandis que le FC Sochaux-Montbéliard a de grosses attentes du côté de Bonal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.42
couvert
le 26/10 à 12h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %