Football : Dimitri Liénard s’engage avec le FC Sochaux

Publié le 12/01/2024 - 09:25
Mis à jour le 12/01/2024 - 09:10

Le FCSM a officialisé jeudi 11 janvier 2024 l’arrivée de l’ancien milieu de terrain Strasbourgeois Dimitri Liénard dans son effectif pro lors d’une conférence de presse au stade Bonal. Le natif de Belfort viendra apporter son expérience au très jeune groupe mené par Oswald Tanchot. 

Actuellement cinquième de National, à deux points du podium, et toujours en lice en coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard continue d’afficher un peu plus ses ambitions en annonçant l’arrivée dans ses rangs de Dimitri Liénard, passé par le centre de formation sochalien au cours de sa jeunesse. 

Le milieu de terrain de 35 ans connaît justement bien la troisième division, qu'il a remportée sous les couleurs du Racing club de Strasbourg en 2016. Il a effectué la majorité de sa carrière avec le club alsacien, glanant un titre de champion de Ligue 2 et une coupe de la Ligue en 2018.

Fort de ses 172 matches en Ligue 1, et 327 au total, Dimitri Liénard apportera désormais son expérience au groupe sochalien après avoir résilié son contrat d’un commun accord avec Bastia le 17 novembre dernier.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.83
légère pluie
le 05/01 à 03h00
Vent
8.12 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %