Football : défaite de Dijon face au PSG

Publié le 13/03/2019 - 08:19
Mis à jour le 13/03/2019 - 08:29

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d’avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l’OM.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Dijon): "C'est vrai qu'on fait une entame catastrophe. A partir du moment où le PSG a ouvert le score, le match a été plié, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de révolte de notre part. Nos entames, en première ou en seconde période, ont été catastrophiques. Paris a géré tranquillement. (Pour le maintien) ce n'est pas  inquiétant. Dans la tête on savait que ça allait être un match compliqué. Mais on se l'est rendu plus compliqué. Tout le monde se projette samedi sur le match de Guingamp (lanterne rouge de Ligue 1), et là tout le monde se sent attendu au tournant. Ce sera un match à six points. On n'a pas fait grand-chose pour embêter Paris. On s'attendait à une équipe revancharde, avec des joueurs surmotivés. La déception est d'avoir pris quatre buts car pour le goal average ce n'est pas bon.

Le PSG, qui entendait "réagir comme un champion" selon les mots de son entraîneur après son immense désillusion européenne, a joué sans l'appui de ses supporters. Le Collectif ultras Paris (CUP), plus important des groupes de supporters parisiens, a boycotté le déplacement à Dijon.

Rappel des équipes :

  • Dijon: Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa - Marié, R. Amalfitano, Balmont,
    Abeid - Jeannot, Tavares (cap), Saïd
  • Paris SG: Areola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat -
    N'Kunku, Verratti, Marquinhos, Kurzawa - Di Maria, Mbappé
  •  Arbitre: Jérôme Miguelgory
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %